Comment identifier les lignes
à privilégier pour ses vêtements ?
1. Portez des vêtements qui vous flattent
Des vêtements qui vous vont. Un vêtement peut être beau à regarder ou correspondre à la tendance du moment, mais il n'est pas certain qu'il vous aille vraiment !. Les vêtements trop serrés tasseront votre corps, tandis que ceux qui sont trop grands vous donneront un air plutôt négligé.
-
Ce n'est pas parce que vous entrez dans un vêtement qui vous plait qu'il vous va bien !
-
Un vêtement qui vous va bien doit correspondre à votre style.
-
Les femmes n'ont pas toutes les mêmes mensurations en haut et en bas, elles ne peuvent porter des robes de la même manière. Une robe sied parfaitement lorsque le col reste bien en place, que la personne soit debout ou assise. Il en va de même pour les coutures, qui doivent rester bien plates et droites, pour le tissu qui ne doit ni se tendre ni se plisser au niveau de la poitrine ou des hanches. Enfin, la robe doit s'adapter aux formes de la femme, sans la serrer.
-
Si vous avez pris ou si vous avez perdu du poids ces derniers temps, vous devez jeter ou adapter les vêtements qui ne vous vont plus ou trouver des vêtements qui tiennent compte de possible fluctuation de taille. Prenez le temps de faire un tri dans votre garde-robe, afin de déterminer ce qui vous va encore et ce que vous ne pouvez plus porter.
2. Mettez vos formes en valeur
Chaque personne est différente, "et heureusement" et ceci est valable au sein de chaque groupe de silhouette. Quoi qu'il en soit, les femmes ont tendance à avoir une silhouette en H, A, O, V, X.
-
Les silhouettes en O portent leur poids au milieu de leur corps. Dans un tel cas, il vaut mieux miser sur des robes trapèze et d'autres vêtements qui mettront le buste et les jambes en valeur, tout en détournant l'attention de la taille.
-
Les silhouettes en A sont fines au niveau du buste et commencent à s'élargir à partir des hanches et des cuisses. Dans un tel cas, rien ne vaut des robes trapèze, des hauts à volants superposés ou des bas de couleur sombre et sans fioritures.
-
Les silhouettes en H sont fines en haut comme en bas. La plupart des vêtements tombent bien sur ce type de physique, toutefois, le mieux à faire est de porter des pièces qui mettront en avant les courbes. Pantalons évasés, cintrés au niveau de la ceinture et vestes cintrées sont tout à fait indiqués pour avoir fière allure.
-
Les silhouettes en X sont fines au niveau de la taille, mais remarquables par leur poitrine et leurs hanches. Dans un tel cas, il vaut mieux miser sur des vêtements sur mesure ou des robes portefeuille.
3. Choississez avec soins vos couleurs idéales
Commencez par observer les veines qui apparaissent à travers la peau de vos poignets : sont-elles vertes ou bleues ?
-
Si vos veines sont vertes, vous avez une base jaune. Essayez dans ce cas des couleurs chaudes, tel que le blanc, le rouge, l'orange, le brun, ainsi que le vert pistache et les bleus. Évitez les couleurs pastel !
-
Si vos veines sont bleues, vous avez une base froide. Vous devrez miser sur les couleurs plus froides, telles que le blanc, les pastels et les tons argentés.
-
Si vous avez des doutes, vous pouvez tout aussi bien miser sur des teintes plus neutres. Le noir, le gris vont à tout le monde.



